Mettre en oeuvre un vrai dispositif d’accueil en faveur des migrants

Les associations suivantes : Ava Basta, Corse Malte, Falep 2A, Fratellenza, Fraternité du Partage, Entraide protestante de Corse, Délégation régionale de Médecins du Monde, Présence Bis, Les Restos du coeur 2A, Délégation du Secours Catholique de la Corse, Fédération de Corse du Secours populaire français, saluent la proposition d’accueil des réfugiés de l’Aquarius qui a été formulée par le Président de l’Assemblée et le Président de l’Exécutif de la Collectivité de Corse.

Cette proposition, qui confirme la promesse de campagne qu’ils avaient faite en réponse à l’interpellation de la Coordination inter-associative de lutte contre l’exclusion (CLE) lors des dernières élections territoriales, est en parfaite résonance avec les valeurs d’humanité portées par ces associations.

Cependant, elles considèrent qu’il ne faut pas en rester au stade des paroles et qu’il convient de mettre en oeuvre un vrai dispositif d’accueil en faveur des migrants, tenant également compte de la précarité déjà existante.

Elles sont prêtes à mettre leurs forces à disposition de toute initiative qui permettrait de le réaliser.


Publié par: CLE Pumonte
Type de document: Articles / Réponse politique / Solidarité internationale
Auteur:
Date article:
Document :   





© CLE Pumonte 2018 - @cle-ajaccio@sfr.fr - Réalisation : Kikou Chabrol
Derniers communiqués
Germaine BOURDAIS pour la CLE sur ALTA FREQUENZA
10 mars 2020
CORSE NET INFO . Municipales 2020 AJACCIO. Les propositions sociales des candidats
25 fevrier 2020
21 Réponses à la lettre ouverte des municipales 2020
19 fevrier 2020
Insertion Vêtement Prévention Soins Accompagnement Atelier Aliment Alphabétisation Solidarité Accès Accueil Démarche Droits Aide Distribution Hébergement